Actu Retail

Quel est le prix des différents espaces retail?

Le marché du retail vit la cadence de tout cycle de vie, des pics d’activités, des moments de crises, des transformations qui changent les règles du jeu, etc. Comme la globalisation fit tout changer, la crise actuelle est la cause et la menace d’un marché du retail moins dominé par les sociétés occidentales. La crise économique a changé les prix, la valeur de l’argent, les espaces commerciaux, les loyers, etc. Quels sont les prix du marché ? Est-ce que les prix des établissements commerciaux sont-ils raisonnables ? Quels sont les endroits commerciaux les plus chères ?

Un article apparut récemment sur le support CNBC, présente la ville de Hong Kong de manière exorbitante.

Aujourd’hui il existe ce qui est chère puis il y a Hong Kong, la ville la plus chère au monde.

Hong Kong, le paradis du shopping asiatique se couronne comme ayant les loyers les plus élevés au monde pour les principaux immeubles commerciaux, près de 50% plus que pour ceux dans les principales rues commerciales telles que la Cinquième Avenue à Manhattan. Les loyers de la ville chinoise sont quatre fois plus élevés que ceux de Londres ou Paris. Ces données ont été publiées par un rapport du groupe CBRE Global.

« Vu que l’espace est si cher dans les principales rues commerçantes de Hong Kong, en grande partie du à la demande continue des marques de luxe internationales, des retailers traditionnels ont déménagé vers d’autres espaces urbains afin de pouvoir survivre et avoir accès au marché», a déclaré Joe Lin, directeur exécutif de CBRE.

Après Hong Kong, New York occupe la deuxième position du classement des villes les plus chères pour le retail (€ 24.944/m 2). Le classement continue avec des villes en Europe telles que Londres (€ 8.843 /m2) puis Paris (€ 8.820 / m2). À continuation Sidney (€ 8.549 / m2), Tokyo (€ 7.519 / m2), Melbourne (€ 7.148 / m2), Zurich (€ 6.905 / m2) et enfin Moscou (€ 6.203 / m2).

Que pourrait changer ce classement?

Que pourrait nous indiquer des données objectives et quantifiables qui nous guiderait à savoir combien payer et où?

TC-Street semble avoir certaines de ces réponses et semble être un nouvel indicateur qui pourrait annoncer que quelque chose va changer dans les espaces retail.

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?

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