Actu Retail

T-Cuento et Cylande nouent un partenariat ambitieux

T-Cuento annonce la signature d’un partenariat avecCylande, l’un des principaux acteurs de l’édition de logiciels dédiés au secteur de la distribution.

T-Cuento, innovateur technologique d’outils deRetail Intelligence® analyse la fréquentation des points de vente grâce au comptage intelligent du nombre de personnes à l’intérieur et à l’extérieur des magasins. Le trafic piéton est, à l’heure actuelle, un paramètre stratégique pour le retailer.

La volonté deT-Cuento est de répondre efficacement aux attentes des utilisateurs de solutions deRetail Intelligence®. De pair avecCylande, T-Cuento ouvre ainsi une nouvelle voie sur le marché français, en permettant aux distributeurs français d’optimiser la performance de leurs activités commerciales.

La collaboration entreCylande, éditeur de solutions logicielles qui couvrent l’ensemble du réseau de distribution d’une enseigne etT-Cuento, éditeur de solutions pour la gestion du point de vente, renforce l’offre de ces deux fournisseurs. L’objectif du partenariat est de proposer une solution globale et plus ciblée pour améliorer la rentabilité des points de vente, l’efficacité commerciale et le service client des décisionnaires.

« Lescomportements d’achat des consommateurs ayant fortement évolué avec le développement de l’e-commerce, il est aujourd’hui crucial pour une enseigne d’analyser la fréquentation et le potentiel de chacun de ses points de vente. Le partenariat avecT-Cuento nous permet de proposer une offre élargie en parfaite adéquation avec cette démarche de connaissance du client en magasin. » Stéphane Escriva, Directeur Général deCylande

Le trafic piéton s’est converti en un paramètre stratégique pour les retailers. La performance d’un point de vente ne peut pas se mesurer que par le volume de ventes. Il est essentiel de connaître le comportement de ses clients potentiels à travers l’analyse et la mesure du trafic piéton et des taux de pénétration et de transformation. « ChezT‐Cuento nous pensons qu’il est important de savoir que ce qui ne se mesure pas, ne peut s’améliorer. »

Plus d’informations surCylande

Depuis 1986,Cylande accompagne le développement des enseignes du commerce spécialisé et de la grande distribution en France et à l’étranger. Les progiciels édités couvrent toute l’activité opérationnelle des enseignes : référentiel, encaissement, gestion commerciale, supply-chain, gestion tarifaire, CRM, e-commerce, mobilité.

150 clients, répartis dans 60 pays, font d’ores et déjà confiance àCylande. Plus de 20,000 magasins et une centaine de centrales d’achat dans le monde utilisent ainsi quotidiennement lessolutions Cylande.

Editeur français,Cylande dispose de filiales dans 4 pays et emploie 330 collaborateurs.

Plus d’informations sur www.cylande.com et www.retail-community.com

Plus d’informations surT-Cuento

Fondée en 2007, T-Cuento est leader dans le développement de tous types d’outils de mesure et d’analyse du comportement du trafic piéton dans les locaux commerciaux (Retail Intelligence®). En 2010, l’entreprise fusionne avec le groupe d’ingénierie appliquéeAbantia, en 2011 elle démarre son internationalisation en France et aujourd’hui,T-Cuento est présent dans plus de 10 pays repartis sur 4 continents, entre lesquels l’Espagne, la France, le Canada, le Maroc, les Émirats et l’Amérique Latine. À travers ce parcours,T-Cuento a obtenu la confiance de clients reconnus au niveau mondial dans des secteurs aussi variés que le prêt-à-porter (Diesel,Miss Sixty, Prénatal,Aïta,Munich,Folli Follie,Superdry,Antony Morato,Agatha Paris…), les télécommunications (Vodafone,France Telecom,Portugal Telecom), la restauration (Danone,Tapa Tapa,Deli Shop,Panaria,Daba-Nespresso) la parfumerie (Gala,Rituals,Bob), la décoration (Casa Viva,Muy Mucho,Biosca& Botey), l’optique (Alain Afflelou,l’Òptica Universitària,Cottet,Krys), l’électronique (Sony) ; les grandes surfaces de bricolage, de jardinerie et de sport (Brico Dépôt,Fronda,Forum Sport,Trek), les entités bancaires (Banco Sabadell), les institutions publiques (Marchés Municipaux).

Plus d’informations sur www.t-cuento.fr et www.retail-intelligence.fr

Qu’est ce que leRetail Intelligence®?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.