Actu Retail

Les artères commerciales tendances à Paris

Une vue aérienne nous indique la nouvelle tendance géographique pour le retail dans une des capitales de la mode, Paris. Le périmètre qui encercle le boulevard Haussmann, l’Opéra et la Madeleine est le nouveau triangle d’or pour le retail à Paris.

Qu’est ce qu’on y voit ?

La première zone commerciale d’Europe à ciel ouvert. D’un côté les deux grands magasins historiques et centres commerciaux phares parisiens, Galeries Lafayette et Printemps. De l’autre côté, une véritable collection d’enseignes internationales visitées par 43 millions de piétons par an.

Avec, la mise en place des jeudis nocturnes des grands magasins du boulevard Hausmann qui permettent aux points de vente de rester ouvert jusqu’à 21h, l’affiliation de nouvelles enseignes telles que Uniqlo et l’Apple Store au Comité Haussmann (comité qui regroupe les plus grandes enseignes de l’artère), l’ouverture d’un nouveau C&A dans l’immeuble des Trois Quartiers et les halles alimentaires de luxe par Carrefour entre Hédiard et Fauchon, entre autres, cette zone parisienne se convertit dans le plus grand centre commercial ouvert.

Cette évolution va de pair avec une autre : la montée en gamme vers le luxe. Les centres commerciaux ne focalisent plus les enseignes de luxe dans leurs rez-de-chaussées, mais celles-ci occupent aussi le premier étage des établissements commerciaux. À l’heure actuelle, les Galeries Lafayette s’embellissent avec leur espace homme, Lafayette Maison pour le secteur de l’ameublement et décoration, Lafayette Gourmet et une Bordeauthèque. Cette offre du luxe cible les 12 millions de touristes que chaque année fréquentent cette zone commerciale (Boulevard Haussmann, Opéra et Madeleine). Finalement pour boucler cette approche luxueuse, le chef étoile du Bristol s’installera prochainement dans cette zone de chalandise ouverte.

Devant cette effervescence commerciale, que diraient les données collectées par le TC-Street de T-Cuento? Les résultats du TC-Street confirmeraient le succès de ce triangle d’or du retail?

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?

Source: Les Echos

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