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Illuminez vos magasins pour augmenter vos ventes !

La lumière est porteuse de vitalité et influence considérablement à notre humeur.

L’éclairage de votre magasin influence directement sur le taux de vos ventes. L’illumination aide à mettre en valeur les produits, certains plus que d’autres, tout dépendra de la stratégie de vente choisie par l’enseigne. Cet éclairage va également jouer un rôle important vis-à-vis de la visite des consommateurs au magasin. Quelles sensations sont ressenties par les consommateurs dans votre magasin ? Combien de temps passent-ils dans le magasin ? Vont-ils effectuer un achat ? Vont-ils revenir dans la boutique ?

La mise en place d’un bon éclairage est un travail qui requiert de l’analyse, de la réflexion et de l’investissement. Le degré de complexité dépendra de la structure du magasin et du choix du retailer sur l’exposition des produits.

Voici quelques conseils à prendre en compte pour le bon éclairage de votre magasin :

  1. Dans un magasin, il y a l’éclairage intérieur mais aussi l’éclairage extérieur qui désigne principalement les vitrines de la boutique. Les vitrines sont le premier vecteur de communication entre la marque et les clients. Le travail sur l’attractivité de celles-ci est essentiel pour générer du trafic en magasin.
  2. L’intensité de la lumière varie selon l’architecture intérieure du magasin et la présentation des produits. La lumière est un outil stratégique pour donner plus de valeurs à certains produits. Mais surtout ne pas oublier aucun rayon en pleine obscurité.
  3. La tonalité de la lumière (la couleur de la lumière) influence sur le comportement du trafic client dans le magasin et doit être en concordance avec le produit que l’on vend. Si nous cherchons à inviter le consommateur dans un univers proche et détendue, il est conseillé d’utiliser des tonalités chaleureuses. D’autre part, si nous vendons de la mode, opter pour une tonalité naturelle offre une image fidèle à la réalité quand le consommateur est en train d’essayer les produits. La tonalité de la lumière joue un rôle stratégique dans la persuasion du client.
  4. Le rétro éclairage derrière les produits perturbe les consommateurs. À la recherche d’un style original et attractif, les retailers ont tendance à jouer avec la technique du rétro éclairage. Cependant, ce choc de lumière perturbe la vision des consommateurs et les couleurs et les détails des produits perdent valeur.

L’éclairage est une technique que tout retailer doit prendre en compte. Le marketing d’éclairage a toujours été un sujet incandescent pour le retail. T-Cuento, éditeur de solutions de Retail Intelligence®, est en partenariat avec Luxiona, éditeur de projets en gestion d’éclairage, afin d’accompagner les retailers dans ce défi tout en leur apportant des solutions pour augmenter le volume de leurs ventes.

De plus, la nouvelle loi française sur l’économie de consommation d’énergie pour les bâtiments tertiaires, qui va être mise en cours à partir du 1er juillet, va obliger aux retailers à prendre des nouvelles mesures d’éclairage dans leurs magasins. Des entreprises spécialisées, telles que AVOB, se dédient à offrir des solutions aux commerces spécialisés en offrant des produits qui accompagnent les retailers dans leurs démarches d’efficacité énergétique afin d’atteindre jusqu’au 40% de réduction de la consommation énergétique.

Le Retail Intelligence® est un outil important qui accompagne les retailers dans l’évolution et la transformation de leur secteur et de ses clients afin de rester compétant et de se défier en tout moment.

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?

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