Témoignages d'experts

Entretien avec Stéphane Escriva, Directeur Général de Cylande

Suite au récent partenariat entre Cylande, éditeur de solutions logicielles pour la distribution, et T-Cuento, M. Stéphane Escriva, Directeur Général de Cylande, nous explique l’importance pour les retailers de détenir un système de gestion intégré et argumente sa volonté vis-à-vis de cette nouvelle collaboration.

Pouvez-vous présenter Cylande aux lecteurs de Retail Intelligence® ?

Cylande est un leader européen de l’édition de progiciels pour le Retail. Nous couvrons tous les besoins des grands comptes du Retail : supply-chain, omnicanal (magasins, e-commerce…), offre de services complète, et ce dans un contexte international avec plus de 60 pays couverts.

Nous adressons tous les formats de magasins : grands magasins, GSS, boutiques, corners, magasins virtuels…

Nos clients sont les plus emblématiques de la profession : Celio*, Galeries Lafayette, Etam, Petit Bateau, Solaris, Fosco, La Halle, Groupe Beaumanoir (Cache Cache, Bonobo, Scottage, Morgan), Florentino, Natura, Truffaut, Animalis… Comme vous le voyez nous abordons tous les secteurs d’activité. Nous justifions aujourd’hui de plus de 20 000 points de ventes installés.

Pouvez-vous présenter vos différentes offres de logiciels et leur valeur ajoutée adressées aux magasins ?

Notre offre progicielle couvre toutes les fonctions de la centrale : cadrage amont, centrale d’achat et de distribution, réapprovisionnement et réassort, CRM… mais aussi toutes les fonctions magasins : encaissement, back-office, mobilité, CRM, e- commerce.

Les valeurs ajoutées sont nombreuses. Je vais citer par exemple l’offre de mobilité. Intégrée à nos outils, elle embarque toutes les fonctions d’animation commerciale du magasin sur tous les supports (PDA, tablettes…), l’ensemble des fonctions de CRM et la sécurité des fonctions d’encaissements.

Quels doivent être, selon vous, les bénéfices pour tout retailer de détenir un système de gestion intégré ?

Les bénéfices sont très facilement identifiables : pas d’interface, exploitation simplifiée et un interlocuteur unique qui assume l’ensemble des responsabilités.

Quels sont vos prochains objectifs vis-à-vis de votre nouveau partenariat avec T-Cuento ?

Nous sommes très heureux du partenariat avec T-Cuento. En cette période de crise il nous semble particulièrement important de parfaitement connaître la fréquentation des magasins avec des outils qui doivent être, eux, de plus en plus précis pour devenir de véritables outils d’aide à la décision des Retailers. T-Cuento apporte sa capacité d’innovation dans ce domaine et nous permet d’offrir à nos clients de nouvelles perspectives.

En temps que DG de Cylande, quels conseils donneriez-vous aux retailers compte tenu de la rapide évolution de la technologie dans le commerce ?

Impossible pour moi de donner des conseils aux Retailers car ils connaissent parfaitement leur métier. Peut être simplement un message, la technologie permet d’ouvrir de nouvelle voix dans le rapport qu’ont les enseignes avec leurs clients : mobilité, mesures de la fréquentation, mesure de l’attractivité des magasins

Quel est votre avis global sur les outils de Retail Intelligence® ?

C’est très simple. Je pense que dans un monde qui change et qui se complique, il est nécessaire d’analyser non seulement des données internes de type approvisionnements, mais aussi les croiser avec données externes comme le comportement des clients avant qu’il n’entre dans le magasin, quand il est dans le magasin etc… Les outils de Retail Intelligence® ouvrent de nouvelles perspectives qu’il faut explorer.

Qu’est ce que le Retail Intelligence®?

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