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L’exemple d’Inditex, un groupe phare dans le retail

Zara, l’enseigne phare du groupe Inditex, est une des grandes marques du secteur de la mode, reconnu internationalement. Mais le groupe Inditex est composée d’une grande quantité de marques différentes, dans une stratégie complète pour dominer le marché de la mode.

La clé du « modèle Zara » est d’être l’une des enseignes les plus innovantes dans le retail. La marque se concentre sur les nécessités des consommateurs et sur son offre. Le grand atout de Zara est la grande rapidité dans la captation de tendances et comment elle sait transposer celles-ci à ses produits.

C’est l’enseigne la plus internationale du groupe Inditex, présente dans 96 marchés, 2.238 enseignes dans le monde et plus de 120 magasins en France depuis la première fois, depuis sa toute première boutique en 1975 à La Corogne.

Quelles sont les autres enseignes du groupe espagnol de Inditex ?

Bershka est la chaîne de boutiques d’Inditex qui a enregistrée un taux de croissance élevé au cours de ces dernières années. En 2013, Bershka compte 880 établissements commerciaux et en 2018 elle compte déjà avec 1.093 établissements. C’est donc la deuxième marque d’Inditex avec le plus de magasins après Zara.

Stradivarius est l’enseigne visant un publique jeune, avec une tendance inspirée du streetstyle. Stradivarius est la troisième marque d’Inditex avec le plus de magasins composé d’un réseau avec plus de 1.000 points de vente dans le monde.

La marque Pull&Bear a été lancé dans le marché en 1991 avec un concept de mode pour femme et homme visant un public jeune. Il s’agit de la quatrième enseigne plus importante par nombre de magasins du groupe Inditex, avec 970 magasins dans près de 80 marchés.

Massimo Dutti est composé d’un réseau de 764 magasins, sur un total de 77 pays. Cette marque visant un publique avec des goûts plus sophistiqués et élégants, a réussi à être une des principales enseignes dans les dernières années.

Oysho compte d’un réseau de plus de 600 boutiques parmi un total de 65 pays, centrée dans les collections de lingerie, sleepwear, gymwear et beachwear.

La spin-off de Zara dédié à l’équipement de la maison compte d’un réseau de près de 600 établissements commerciaux, dans 75 pays différents. Zara Home fut la première enseigne du groupe Inditex qui à commencé la vente online.

Uterqüe est le projet le plus jeune du groupe Inditex depuis sa fondation en 2008. Cette marque reste assez discrète par rapport aux autres enseignes du groupe, et bien qu’en France il n’y ait pas de magasins Uterqüe, il y a 91 établissements commerciaux dans le monde.

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