Actu Retail

Les femmes et les sites de retail

En raison de la journée mondiale de la femme, 8 mars 2013, voici quelques données qui montrent que la femme va se convertir en l’utilisateur type pour les sites de retail.

L’humour du second degré argumente que la technologie et les femmes ne vont pas ensemble. Cependant, même si les femmes continuent en minorité sur la toile, leur intérêt pour l’offre que propose Internet est croissant.

Sur la toile, toutes les tranches d’âges des femmes sont représentées :

Que font-elles exactement ?

Principalement, les femmes achètent des produits alimentaires, des habits et des accessoires en ligne. Leurs principales motivations sont le gain de temps et d’argent. Elles expriment être très exigentes sur les délais et frais de livraison. Et elles sont séduites par le concept du Drive qui leur permet de commander sur Internet et de récupérer ensuite ses achats sur un point de vente physique.

Cette approche sur les différences entre sexes est parfois mal exploitée. Aujourd’hui où les enseignes misent sur la personnalisation du parcours d’achat du client, ces données peuvent être d’intérêt pour entreprendre de nouvelles stratégies de commercialisation encore plus ciblées et par conséquent plus efficaces.

Qu’est ce que le Retail Intelligence®?

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