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Le Top 10 des marques du retail

Ces derniers temps ont été un peu agités pour le retail. Une situation économique troublante et de plus en plus globale fait que les coûts ne cessent d’augmenter et que les gens dépensent de moins en moins. Cependant, des grandes enseignes ont trouvé la façon pour affronter cette situation bouleversante. Quels ont été les retailers les plus perspicaces de l’année passée ?

Amazon, le géant pure-player est le premier de cette liste. Amazon a fait une excellente année et pas seulement pendant les périodes phares pour le commerce. Amazon fournit le plus grand nombre de références au monde, comme l’indique la flèche sur son logo de « A » à « Z ». Aujourd’hui il est impossible de chercher un livre sur le net sans se voir proposer de l’acheter sur Amazon. Deuxièmement, Amazon a été continuellement centré sur ses clients en cherchant à tout prix leur satisfaction. L’année 2013 est prévue d’être, encore une fois, une année triomphante pour Amazon.

Tesco est le distributeur britannique dont le reste des enseignes essayent de surpasser. Tesco est le troisième plus grand détaillant du monde (après Walmart et Carrefour) et un des pionniers dans la distribution multicanal. L’année dernière Tesco a lancé sa ligne « Tesco Everyday Value » qui a été reçue avec grande satisfaction de la part de ses consommateurs.

Target est le préféré parmi les détaillants discount. Les nouvelles lignes lancées par l’enseigne américaine (une ligne de vêtements de créateurs et une ligne d’épiceries) ont été bien reçues par sa cible (tout le monde de moins de 45 ans). Cette année, Target prévoit l’ouverture de 124 nouveaux points de vente au Canada.

Hermès, compte parmi les marques de luxe les plus reconnues. L’année dernière a été une année victorieuse pour la marque française grâce à sa stratégie d’expansion en Chine, étant la Chine le deuxième marché du secteur du luxe. Hermès crée une marque chinoise, Shang Xia et ouvre sa première boutique à Shanghaï. Il s’agit d’une marque qui va autant s’engager avec ses clients que la marque française Hermès, avec des magasins magnifiquement conçus et un excellent site Internet.

Waitrose s’agit d’une marque qui a montré aux autres commerçants comment adapter un parcours multicanal au commerce de détail. La clé du succès de l’enseigne britannique est les commentaires de ses employés. Waitrose ne craint pas la crise économique et ne cesse d’innover et de faire progresser de façon constante ses plans d’expansions.

Home Dépôt est la marque la plus importante dans pour l’équipement de la maison. L’enseigne américaine est un excellent exemple de l’intégration de e-commerce.

Ikea a prouvé à quel point les coûts et l’innovation sont importants pour la réussite d’une marque. Alors que les détaillants de meubles ont connu une baisse des ventes, Ikea a battu tout ses concurrents. Sa touche sur l’éco-friendly a consolidé sa position dans le marché.

John Lewis dispose d’une clientèle solide et résistante. Ce qui rend John Lewis différent est que tout en restant fidèle à ses valeurs, la marque britannique a su se réinventer en s’adaptant à ses consommateurs, aux nouvelles habitudes d’achat et à la nouvelle mis en scène du secteur du retail.

Zara a connu une année phénoménale et a émergé comme un acteur mondial majeur dans le retail. La marque qui a su échapper à la catastrophique situation économique de son pays d’origine progresse de façon constante et mise sur l’expansion.

Louis Vuitton continue à être la marque de référence dans le secteur du luxe. Louis Vuitton a su évoluer avec ses consommateurs et son environnement tout en restant fidèle à sa philosophie de base.

Source: Retail Digital

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