Actu Retail

La clé du retail d’aujourd’hui : l’innovation

Une étude réalisée par l’Atelier et l’institut de sondage IFOP montre que 49% des Français effectuent leurs achats quotidiens en magasin et seuls 10% d’entre eux se disent près à changer cette habitude.

Ces données résultent plus que positives pour le commerce traditionnel. Le magasin physique continue à être le point de vente le plus vivant et lattant parmi les consommateurs français. La seule règle à jouer par les retailers est l’innovation technologique. Sans cette valeur ajoutée, le point de vente traditionnel devient obsolète.

15% des Français se rendent plutôt dans des magasins physiques qui proposent des services innovants tels que l’utilisation de bornes interactives et connectées, etc. 80% d’entre eux expliquent que la présence d’innovation dans le point de vente est une motivation quand au choix à fréquenter une enseigne ou une autre.

65% des Français expliquent que l’utilisation d’innovation dans le point de vente facilite leurs parcours d’achat grâce à l’information détaillé et de qualité que les outils d’innovations proposent aux clients dans le point de vente. 50% d’entre eux cherchent un meilleur accès aux informations sur les produits et 32% aimeraient découvrir de nouveaux produits.

Parmi les bénéfices de l’incorporation d’innovation dans le point de vente, les consommateurs français attendent aussi d’améliorer leur relation avec l’enseigne, à simplifier le paiement et à permettre une meilleure gestion du compte du client avec l’enseigne.

74% des Français prévoient une évolution des magasins traditionnels. 37% d’entre eux considèrent que les points de vente deviendront des lieux semblables au magasins actuels mais proposant beaucoup plus de services tels que des espaces de livraisons de produits achetés en ligne, des espaces dédiés à l’information et à la démonstration des produits et/ou services et des espaces de service et conseil aux clients.

Selon le sondage, l’impact des innovations technologiques dans le point de vente va améliorer les magasins traditionnels qui vont à la fois répondre correctement aux nouveaux besoins et attentes des consommateurs français.

Afin de réussir un bon développement des outils d’innovation dans le point de vente, il reste à comprendre comment disposer ces outils d’innovation dans les magasins et quelles stratégies de marketing en point de vente il est nécessaire d’adopter. Est-ce que les outils de Retail Intelligence peuvent aider aux retailers à comprendre le bon usage des outils d’innovation ?

Qu’est ce que le Retail Intelligence®?

Source: Ooh-tv

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