Actu Retail

Les grandes villes de la mode en soldes

En fin d’année comme en début d’année, le secteur du retail est en pleine effervescence. À la plus grande satisfaction des retailers, les rues commerciales ne se vident pas après les fêtes de Noël. Bien au contraire, le trafic piéton augmente grâce aux consommateurs affamés d’opportunités et à un nouveau flux piéton provoqué par le tourisme des soldes. De New-York, en passant par Paris et jusqu’à Tokyo les soldes sont notre principal rendez-vous pour faire de bonnes affaires.

Les soldes glamour de Paris.

À Paris, les soldes commencent début janvier et se terminent mi-février. Pendant ces dates, les grandes enseignes du luxe baissent les prix des vêtements, des chaussures et des accessoires de mode pour que les amateurs du matérialisme puissent profiter de prix attractifs offerts par des marques telles que Christian Louboutin ou BHV Homme. Les principaux axes commerciaux se trouvent dans la Rue du Faubourg Saint-Honoré et sur l’Avenue Montaigne.

Le tourisme des soldes est un phénomène existant dans la capitale française où des consommateurs étrangers se déplacent pour acheter dans les centres commerciaux les plus prestigieux et les plus élégants du monde entier. Le Bon Marché, les Galeries Lafayette ou le Printemps sont un bon exemple.

Les soldes ne commencent à Madrid qu’après la galette des rois.

Les 3 rues les plus fréquentées sont la rue Serrano, la rue Preciados et la rue Princesa. Des centaines de piétons se baladent le long de ces rues, prêts pour la chasse aux trésors.

Londres, paradis du shopping.

Les soldes ont commencé le 26 décembre et ne sont pas prêtes de s’achever jusqu’à la mi-janvier. Oxford Street propose une offre abondante, un total de 300 établissements commerciaux disposant de tous types de produits. Harrod’s, le plus connu des centres commerciaux à Londres, promet des réductions allant jusqu’à 75% sur les produits de luxe. Parmi les établissements commerciaux de la capitale britannique, ce sont Harvey Nichols et John Lewis qui offrent les prix les plus compétitifs du marché.

Milan, capitale de la mode.

Dès début janvier, Corso Buenos Aires, l’une des plus longues rues commerciales d’Europe, propose les plus généreuses réductions des enseignes de la mode.

New York, ville des soldes.

Aucune date n’est fixée pour le commencement de la période des soldes, mais les réductions les plus intéressantes commencent après le jour du Thanksgiving et durent jusqu’au mois de février. Dans tous les coins de la ville, des réductions allant jusqu’à 50% existent pour tous types de produits.

Tokyo, mecque de l’électronique

La ville japonaise est le meilleur endroit pour acheter des produits électroniques. Dans la rue Akihabara se trouvent plus de 250 points de vente dans lesquels on peut acheter les gadgets électroniques du dernier cri à des prix très compétitifs.

Qu’est ce que le Retail Intelligence®?

Source: ABC Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.