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Le succès du « Made in » pour les retailers.

Une étude menée par The Boston Consulting Group montre que plus de 80% des consommateurs américains et environ 60% des consommateurs chinois avouent qu’ils seraient prêts à payer davantage pour des produits « Made in USA » que pour des produits « Made in China ».

BCG a mené une enquête auprès de 5.000 consommateurs des Etats-Unis, de Chine, de France et d’Allemagne sur les habitudes et les comportements des consommateurs vis-à-vis des biens et des services « Made in USA ». Les résultats révèlent que les consommateurs des États-Unis paieraient davantage pour une marque d’origine américaine. L’étude est d’autant plus surprenante que 60% des chinois paieraient également davantage pour un produit américain.

Cette étude révèle aussi que les États-Unis ont amélioré leur compétitivité par rapport à la Chine et peuvent prévoir une plus grande quantité d’exportations.

Nous pouvons observer le même cas de figure dans les pays européens. 65% des consommateurs français et allemands préféreraient dépenser plus d’argent pour un produit fabriqué dans leur propre pays.

Ces données sont une grande opportunité pour les retailers, les fabricants et les détaillants.

Il est important de savoir que les consommateurs ne sanctionneront pas les grandes compagnies du secteur si le produit se fabrique dans leur pays d’origine. « La valeur de la marque et son pays de fabrication sont des critères très puissants pour les consommateurs au moment de l’acte d’achat » argumente BCG.

En conséquence, la qualité et le patriotisme sont des facteurs à prendre en compte par les retailers au moment de planifier leurs stratégies de marketing.

Qu’est ce que le Retail Intelligence®?

Source: Moda.es

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