Actu Retail

Alain Afflelou « Meilleur Commerce de l’Année en Optique »

Alain Afflelou, leader dans le secteur de l’optique en Espagne et en Europe, s’est vue attribuer le prix du « Meilleur Commerce de l’Année en Optique » par l’organisation « Le Commerce dans l’Année 2012 », qui compte parmi les études de consommateurs les plus importantes en Europe.

Organisés par le cabinet consultant Q&A Research & Consultancy, ce qui différencie ces prix est le fait d’être ponctués par les mêmes consommateurs qui élisent, via internet, leurs commerce préféré, au travers d’un questionnaire examinant une grande variété d’aspects, allant de l’offre du produit jusqu’au service et à l’attention clientèle.

Cette quatrième édition compte avec 50.000 consommateurs ayant évalué leurs enseignes préférées, parmi un total de 179 marques appartenant à 20 catégories différentes.

Alain Afflelou, a été reconnu « Meilleur Commerce de l’Année en Optique » selon de critères multiples dont la relation qualité-prix, les promotions et les offres, le choix, l’innovation, l’amabilité avec les clients, la formation des employés ou le service et l’ambiance dans le magasin opticien.

Le jeudi 29 novembre, à Barcelone, Eva Ivars, dans sa fonction de Directrice Générale d’Alain Afflelou, a donc reçu ce prix et déclaré : «Recueillir un prix qui as été voté par les consommateurs a une valeur spécial. Pour nous le plus important est de répondre aux besoins de nos clients, parler de la relation qualité-prix, un sujet qu’est aujourd’hui de grande importance dû à la crise. Nous sommes vraiment fiers d’avoir acquis cette reconnaissance avec seulement 8 années d’existence en Espagne, cela nous oblige à continuer à travailler sur le leadership du secteur de l’optique dans notre pays».

Alain Afflelou est aujourd’hui la première franchise dans l’optique en Europe. C’est une compagnie dynamique et en constante croissance, elle dénombre un total de 1.170 magasins, 794 en France, 285 en Espagne et les 91 restants sont repartis en Belgique, en Côte d’Ivoire, au Liban, au Luxembourg, au Maroc, en Suisse et au Portugal.

Depuis la seconde moitié de l’année 2012, Alain Affelou a entrepris la mise en œuvre du système de Retail Intelligence de T-Cuento dans ses magasins en Espagne et au Portugal.

Qu’est ce que le Retail Intelligence®?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.