Témoignages d'experts

Serge Esteve, consultant de T-Cuento France

Serge Esteve est spécialiste sur les aspects techniques et informatiques du secteur du retail et collabore au sein de T-Cuento France pour le développement du projet TC-Street. La semaine dernière, il a accompagné Romain Baseilhac, notre Country Manager France, au salon du MAPIC pour présenter nos produits de Retail Intelligence®, le TC-Street et le TC-Store.


1) Pouvez-vous présenter en quelques mots le salon du MAPIC ?

Le MAPIC est la mecque de tous les professionnels qui souhaitent acquérir ou louer des locaux commerciaux. Le MAPIC est un salon incontournable : c’est là où tous les acteurs du secteur du retail peuvent échanger et s’imprégner des meilleures pratiques dans le cadre du développement de leurs activités.

2) Quelles sont les tendances principales qui ont été présentées au MAPIC ?

J’ai remarqué une grande implication de la part des villes/cités représentées par les mairies. Celles-ci cherchent attirer leurs commerces et réussir de nouvelles importations commerciales afin de développer leurs villes.

3) Pensez-vous que les innovations technologiques soient à la hauteur des retailers ?

Aujourd’hui la technologie peut satisfaire les rêves « les plus fous » de tous les retailers. Cependant il existe quelques freins à prendre en compte. Le problème est l’investissement. Les retailers ne perçoivent pas le retour sur l’investissement dans le court terme. La technologie doit être de plus en plus convaincante, au contraire les retailers préfèrent ne pas suivre les avances technologiques. La technologie peut permettre n’importe quoi mais le problème est l’investissement qu’elle suppose.

4) Que pensez-vous des produits T-Cuento exposés au MAPIC ?

Je suis agréablement surpris par l’intérêt que les produits T-Cuento suscitent auprès des différents acteurs rencontrés. Ces produits T-Cuento répondent entièrement aux besoins de la profession. Les municipalités, les chambres de commerce et retailers ont montré un vif intérêt pour les solutions « avant-gardistes » présentées au Mapic. Celles-ci ont d’ailleurs fait leur preuve et le succès que l’on connaît en Espagne. Elles sont par ailleurs parfaitement adaptées au marché français et elle rencontreront, sans nul doute, le même succès mérité en France.

Merci Serge pour ce temps que vous nous avez dédié !

TC-Street est un service web qui permet de connaître online le trafic piéton des rues commerciales, les 24h/24 et par tranches horaires, permettant la comparaison entre différents tronçons de rue ou entre différentes périodes du même tronçon de rue: www.tc-street.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.