Actu Retail

MAPIC, un salon où se mélangent toute l’offre et la demande du secteur.

MAPIC est le plus reconnu des salons internationaux pour les professionnels de l’implantation commerciale et de la distribution.

Ce salon représente une occasion unique pour s’informer des dernières tendances du marché, pour enrichir son réseau de contacts, pour promouvoir ses propres produits et services, pour apprendre de l’expérience des acteurs les plus établis dans le marché et pour conclure des affaires. MAPIC donne l’opportunité d’échanger des idées et découvrir de nouveaux concepts. C’est un point de renouvellement pour tout acteur du secteur qui souhaite redimensionner son activité vers des solutions plus efficaces et plus adaptées aux besoins du marché.

MAPIC en chiffres :

8000 participants dont 2300 développeurs d’enseignes, 110 villes et collectivités locales, 63 pays, 679 sociétés exposantes et 840 investisseurs.

Le dialogue ; source de multiplication d’idées:

MAPIC offre des espaces interactifs dans le but de créer des synergies entre visiteurs et exposants.

Dans ce cadre, MAPIC propose :

  • Des programmes de conférences pour augmenter les opportunités. Ces meetings dévoilent les dernières tendances, les concepts les plus originaux et offrent des solutions concrètes pour le développement des activités des intéressés.
  • Des sessions de Speedmatching pour un contact plus instantané. Ces débats réunissent les enseignes et les promoteurs afin de mettre en avant de nouveaux concepts d’enseignes et projets immobiliers.
  • Des Power Meeting pour des échanges plus productifs, dans le but de raccrocher autant de partenariats. Ces meetings se caractérisent par le fait d’avoir une durée de 3 minutes chacun.

T-Cuento au MAPIC :

MAPIC est une opportunité pour T-Cuento de renforcer sa position comme innovateur technologique de la mesure de la fréquentation dans les points de vente.

Lors des deux dernières éditions du salon, T-Cuento France était présent dans la zone d’exposition du salon pour présenter et faire des démonstrations sur place de ses deux outils de Retail Intelligence® : le TC-Street et le TC-Store.

TC-Street est un service web qui permet de connaître online le trafic piéton des rues commerciales, les 24h/24 et par tranches horaires, permettant la comparaison entre différents tronçons de rue ou entre différentes périodes du même tronçon de rue. Ce nouvel outil apparut dans le marché espagnol en début juin avec une base de senseurs installés dans plus de 300 rues commerciales de 75 villes d’Espagne. Maintenant, l’entreprise prévoit de commencer l’installation et commercialisation de ce produit en France. TC-Store, au contraire, est un outil qui permet au retailer de connaître et analyser le comportement du trafic piéton à l’intérieur et à l’extérieur de ses établissements. Ce produit offre tout type de ratios de conversion, en plus de connaître l’occupation moyenne des magasins pendant chaque période ou le temps moyen de séjour du client, entre autres données. Dans la version présentée cette année (TC-Store Analytics 2.0), le produit incorpore, en plus, un outil pour le calcul du staff nécessaire et un ranking de positionnement de magasins. Avec cette information, les chaînes de boutiques peuvent détecter des opportunités et prendre des décisions stratégiques avec lesquelles pouvoir augmenter la rentabilité, l’efficacité commerciale et le service client.

Romain Baseilhac, Country Manager de T-Cuento France, argumente lors du MAPIC : « Actuellement, le secteur de la distribution en France est plus solide qu’en Espagne. Les retailers, ayant une perspective internationale, tiennent compte des systèmes de mesure de flux de clients pour des prospections et des améliorations opérationnelles ».

C’est la deuxième année consécutive que T-Cuento est présent au salon du MAPIC. Pour l’entreprise, ce salon est une occasion pour renforcer son réseau et anticiper de nouvelles opportunités d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.