Actu Retail

Quelle est la rue commerciale la plus chère du monde?

Depuis les années 60, quatre pays asiatiques se sont particulièrement fait connaitre sur la scène internationale dû à leur forte croissance industrielle. Il s’agit des Quatre Dragons Asiatiques (à ne pas confondre avec les actuels Tigres Asiatiques qui sont les nouveaux pays émergents comme la Thailande, l’Indonésie, la Malaisie et les Philippines). Les Dragons Asiatiques font référence à Hong Kong, Singapour, Corée du Sud et Taiwan. D’autre part, il ne faut bien sûr pas oublier la Chine, dont sa croissance chaque année est l’une des plus fortes au monde. La Chine, aujourd’hui deuxième puissance économique mondiale (devant l’Union Européenne), est prévue de devancer les Etats-Unis entre 2020 et 2030 pour devenir la première puissance économique de la planète.

Dans le contexte actuel de crise économique, l’évolution des nouvelles puissances mondiales est un sujet très présent aujourd’hui et accessible à tout le monde. L’étude Main Streets Accross the World, récemment publiée par Cushman & Wakefield nous a permis de collecter plusieurs données intéressantes. Par exemple, la rue commerciale de Hong Kong, Causeway Bay, est devenue la plus chère au monde, privant de la première place la 5ème Avenue à New York. La populaire avenue newyorkaise était restée la première pendant onze années consécutives.

Provoquée par une demande accrue de biens immobiliers, Causeway Bay a vu son bénéfice augmenter de 34.9 % au cours de cette dernière année. Simultanément, celui de la 5ème Avenue a augmenté de 11,1%. La rue commerciale ayant le plus augmenté dans le classement est l’avenue des Champs Elysées qui est passée de la 5ème à la 3ème position.

Les 6 premiers du nouveau classement:

1) Causeway Bay à Hong Kong 2) La 5ème Avenue à New York

3) Avenue des Champs Elysées à Paris 4) Ginza à Tokyo

5) Pitt Street Mall à Sidney 6) New Bond Street à Londres

« L’Asie pacifique et l’Amérique du sud vont maintenir intéressés la majorité des retailers internationaux (qui veulent profiter de la nouvelle offre) et petit à petit feront fructifier leurs marchés » explique Martin Mahmuti, analyste de l’équipe d’investigation de Cushman & Wakefield.

En revanche, John Strachan, directeur général de retail chez Cushman & Wakefield considère que « le message réel est l’évolution continue des principales villes globales qui s’alimentent d’une petite offre et d’une croissante attention de la part des marques internationales ».

Que diraient les données collectées par le TC-Street de T-Cuento? Les résultats du TC-Street seraient-ils en accord avec ce classement ?

La 15ème position du classement est pour la rue commerciale Puerta de l’Angel à Barcelone, première rue espagnole du classement. Cependant, les données enregistrées par TC-Street désignent Paseo de Gracia comme la rue commerciale avec le plus grand nombre de piétons en Espagne.

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.