Retail et Technologie: La valeur ajoutée de l’expérience

Face à la multitude de canaux et l’apogée du monde online, le point de vente physique doit se réinventer. Le consommateur, saturé, exige une valeur ajoutée, une expérience, une relation avec la marque.

La technologie est un outil magnifique qui peut aider une marque à atteindre de l’engagement. A travers la technologie, des relations entre consommateurs et marque s’établissent pour arriver à l’achat expérientiel. Mais comment doivent s’appliquer les nouvelles technologies au Retail traditionnel ?

Out Doors

Depuis l’extérieur de la boutique on remarque les Interactive Windows. La vitrine appelle l’attention du client potentiel.

La marque Ben Sherman a incorporé dans ses vitrines une technologie à la pointe dans son concept store de Carnay Street. Et il est difficile que personne ne soit indifférent à une vitrine interactive à travers laquelle choisir les vêtements à regarder. Tous les habits défilent et l’utilisateur choisir quel pièce voir et sous tous les angles.

Autre exemple, la boutique Repetto à Paris. Suivant la ligne artistique de la maison, Repetto a créé un display dans ses vitrines pour générer de l’interaction avec les passants. Les mouvements d’une danseuse qui apparait derrière la vitre sont contrôlés par les gens de l’extérieur.



In Doors

Une fois le client dans la boutique, il ne faut pas le décevoir et donc soigner la valeur expérience dans le point de vente.

Timberland est un grand exemple de Storrytelling. A travers des écrans tactiles distribués dans les concepts store, la marque offre une histoire au client.

« House of Fraser » est un autre exemple de technologie appliquée au Retail dans un petit espace de 140 m2 à Aberdeen. Cette petite localité ne peut se permettre d’accueillir la superficie qu’occuperait un House of Fraser, donc au lieu de priver les habitants de la marque, un petit espace est ouvert pour que les personnes accèdent au catalogue de produits et achètent à travers iPad. Ce sont les boutiques appelées « Buy & Collect » qui agissent comme une plateforme de commande et de recueil de produits.

Le produit et son prix n’importe plus autant que l’expérience d’achat, quelque chose que les marques atteindront grâce à un environnement interactif.
Qu’est ce que le Retail Intelligence®?

Commentaires

Powered by Facebook Comments

Speak Your Mind

*

*

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Spam Protection by WP-SpamFree