Le store locator, rubrique la plus visitée dans un site

Savez-vous combien d’internautes visitent la rubrique « Où nous trouver ? », aussi appelé le Store Locator (ou Dealer) de votre site. Il n’existe pas d’étude à notre connaissance sur le sujet, mais les exemples de nos clients mettent en lumière un taux supérieur à 30%.

Le store locator intéresse donc un visiteur sur 3, ce qui place cette rubrique parmi les plus consultées de votre site internet. Paradoxalement, c’est souvent la rubrique la moins soignée du site. Mon analyse va peut être vous sembler un peu caricaturale, mais on observe en générale le process suivant : l’internaute qui cherche un magasin doit souvent fouiller dans le footer avant d’être renvoyé sur une page « autonome » sur laquelle on lui présente une carte de France ;  entre le choix de sa région, puis de son département, puis de sa ville… il obtient au bout de 6 clics un simple listing de magasins.

J’essaye toujours de raisonner à la place de l’utilisateur. A quel moment recherche-t-il un magasin ? Quel type d’information attend-il en faisant cette recherche ?

Lire la suite ici: http://bit.ly/z1eSfw

Qu’est ce que le Retail Intelligence?

Commentaires

Powered by Facebook Comments

Speak Your Mind

*

*

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Spam Protection by WP-SpamFree