Actu Retail

Fermeture des points de vente La Redoute et les 3 Suisses! Stratégie ou erreur?

Source: Trafic-Magasin

Nous l’avons dit sur notre blog : le cross canal est LA tendance web du moment. Pixmania, Cdiscount et d’autres pure players ont donc commencé à développer leur propre réseau de points de vente, afin de faire face à un mode de consommation en pleine mutation. Paradoxalement, les deux grands acteurs de la VPC en ont décidé autrement : les magasins la Redoute et 3 Suisses sont en cours de fermeture de leurs magasins physiques. Pourquoi une telle décision ? Le vrai générateur de business pour ces deux enseignes est la VAD (vente à distance). En effet, en 2010, 80% du chiffre d’affaire de la Redoute a été réalisé grâce à son site e-commerce (source : FEVAD). Existerait-il donc une exception à cette tendance de fond qu’est le cross canal ? Lire la suite de l’article: http://bit.ly/xmOOmk Qu’est ce que le Retail Intelligence?

3 comentarios en Fermeture des points de vente La Redoute et les 3 Suisses! Stratégie ou erreur?

  1. Pingback: Fermeture des points de vente La Redoute et les 3 Suisses! Stratégie ou erreur? | Retail Intelligence | Scoop.it

  2. Pingback: Fermeture des points de vente La Redoute et les 3 Suisses! Stratégie ou erreur? | Omni Channel retailing | Scoop.it

  3. Pingback: Fermeture des points de vente La Redoute et les 3 Suisses! Stratégie ou erreur? | Retail Intelligence | Shoppers & Pharma Retail | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.