Témoignages d'experts

Entretien avec Cristian Gaju

Cristian Gaju s’est incorporé au Groupe Abantia en 2002 pour s’occuper d’une de ses filiales, Abantia TICSA. Depuis mai 2009, il occupe le poste de Directeur General du groupe qui lui a permis d’obtenir le Prix Seeliger y Conde al Joven Talento (prix récompensant les meilleurs patrons). Nous avons pu nous entretenir avec lui et recueillir ses impressions et futurs défis professionnels.

  • A vos 38 ans, vous êtes Directeur Général d’une multinationale et vous avez reçu des prix en 2011vous récompensant pour cela. Comment vous définiriez-vous ?

Comme quelqu’un qui aime apprendre et qui est à la recherche de nouveaux défis avec ceux avec qui il prend plaisir à travailler.

  • “Engagement, talent et professionnalisme” sont les caractéristiques qui définissent votre gestion au sein d’Abantia TICSA avant d’être nommé Directeur Général d’Abantia. Qu’a-t-on besoin d’apprendre et d’oublier dans la vie professionnelle ?

L’engagement est très important, les possibilités de succès sont plus importantes si on travaille davantage.
De plus, il est très important de compter sur une bonne équipe, s’entourer de personnes de confiance et savoir les organiser en fonction des objectifs. L’équipe est le plus important, tout comme savoir transmettre les objectifs, ceux des personnes et contribuer à leur union avec les objectifs de l’organisation. Le véritable talent réside en savoir découvrir et motiver ses équipes.

  • Tout au long de votre carrière, qu’avez-vous appris des échecs ?

Une fois que l’on se trompe, il faut être humble pour le reconnaitre et surtout avoir l’envie et l’illusion de se relever pour que l’erreur se convertisse en un défi pour ne plus la commettre.

  • En juin 2010, T-Cuento fusionne avec le Groupe Abantia. Depuis votre perspective de Directeur General, comment avez-vous vu l’intégration de T-Cuento dans le groupe ?

L’intégration s’est faite de manière positive, et a reposé sur trois aspects : elle a apporté un nouveau produit et une nouvelle technologie , elle a permis d’accéder à une niche de marché dans laquelle nous ne travaillions pas, le Retail, et elle a permis d’incorporer une équipe de personnes jeunes aux idées fraiches.

  • En 2011 le groupe s’est internationalisé en France et en Allemagne. Comment, depuis votre perspective, voyez-vous la croissance de l’entreprise ?

Le défi réside dans la continuité d’innovation et de développement de nouveaux produits et services pour consolider notre présence en Espagne et se diversifier à l’échelle internationale. Il reste de la place pour innover même si la concurrence est importante, mais avec l’appui de tout le Groupe Abantia, il est plus facile de croitre et nous espérons le faire en 2012.

  • ¿Quelles perspectives avez-vous dans votre carrière professionnelle ?

J’aimerai pouvoir continuer à aider le Groupe, croitre au niveau international et d’incorporer et de diversifier nos produits.

Qu’est ce que le Retail Intelligence?

Un comentario en Entretien avec Cristian Gaju

  1. Pingback: Entretien avec Cristian Gaju | Retail Intelligence | Retail Intelligence | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.