Actu Retail

Expérience de marque: Roca Barcelona Gallery

Roca Barcelona Gallery propose de vivre une expérience de marque avec des activités sociales, culturelles mais également des expositions dans la capitale de la Méditerranée. Son intention est de se convertir à travers son image innovatrice (artistique et technologique) en une construction emblématique pour Barcelone et son architecture. L’immeuble, construit en 2011 par le cabinet d’architecte OAB (Office of Architecture in Barcelona) se fait remarque dans son contexte urbain par la pureté de ses formes et sa façade élégante. « La façade cherche à surprendre tout en cherchant à perdurer dans le temps de manière inaltérable. Construite entièrement en verre, elle fut construite de manière inédite et totalement innovatrice. Jouant avec la transparence, elle simule une grande vitrine mais qui montre son intérieur de manière distorsionnée. Le jour, et fonction de la lumière, il se crée de surprenants effets visuels à l’intérieur pendant que la nuit, grâce aux centaines de led’s incrustés dans la structure, la vitrine est totalement illuminée. » Borja, Carlos y Lucía Ferrater de l’OAB. Un espace ouvert pour la ville qui n’est pas simplement un showroom des meilleurs produits de la marque, mais un espace qui apporte au visiteur une expérience de marque dotée de techniques avancées audiovisuelles et d’illuminations interactives où s’expliquent tous les éléments en relation avec le monde du bain : du design jusqu’à l’importance de l’eau dans la société. Dans son espace intérieur, la marque raconte son histoire et le développement de ses activités en termes d’innovation, de design et de développement durable à travers deux expositions sensorielles :

  • « Rituals », diverses situations sont montrées à échelle réelle tout le long d’un mur dans un même contexte : la salle de bain. En prenant en compte l’importance de la routine et des rituels de beauté et de propreté quotidienne, de son rôle fondamental dans la prise de decisions et d’actes quotidiens, Roca rend hommage à la routine du bain pour illustrer l’importance qui se dédit au design de ses espaces tellement visités dans la vie quotidienne.
  • « Momentums », comme preuve de l’importance qui s’attribue à l’eau et le compromis de la durabilité, se présente comme une exposition audiovisuelle sur de grands écrans plasma qui partagent les sensations en relation avec l’eau et deux phénomènes atmosphériques comme : la glace et la pluie.

art wednesday from francisco blanco on Vimeo. Qu’est ce que le Retail Intelligence?

2 comentarios en Expérience de marque: Roca Barcelona Gallery

  1. Pingback: Expérience de marque: Roca Barcelona Gallery | Retail Intelligence | Retail Intelligence | Scoop.it

  2. Pingback: Expérience de marque: Roca Barcelona Gallery | Retail Intelligence | Omni Channel retailing | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.