Les actus de nos clients

T-Cuento incorpore un Country Manager pour l’Allemagne

Tatjana Zernikow s’incorpore dans l’équipe de T-Cuento comme Country Manager pour l’Allemagne afin de gérer les projets Retail Intelligence dans ce marché.

A la suite de son processus d’internationalisation initié en mars 2011 en France, la firme d’ingénierie T-Cuento vient d’incorporer Tatjana Zernikow pour s’occuper de la gestion et la coordination des projets d’implantation de Retail Intelligence en Allemagne.

Tatjana Zernikow est diplômé en sciences de la communication et du management. Son expérience dans de multiples agences de publicité à Berlin, Frankfurt et Düsseldorf puis, dans un second temps après son installation à Barcelone, chez eMagister en tant que responsable du marché allemand, lui ont apporté des connaissances dans le marketing et les nouvelles technologies en menant à bien les études et analyses de la concurrence, la gestion du service client, la gestion du contenu web et la gestion des fournisseurs. Son expérience chez Material Handling Iberica lui a permis d’acquérir aussi bien des compétences dans l’organisation de salons et d’évènements que des compétences dans l’utilisation avancée de nouvelles technologies.

Le secteur du Retail en Allemagne compte sur une vieille tradition, d’abord pionnier dans l’analyse des besoins des consommateurs puis dans l’application des clés du marketing dans le point de vente. La preuve en est avec des exemples de réussites tels que Media Markt et Saturn, ou encore les parfumeries Douglas ou les célèbres drogueries Schlecker.

Après une année de prospection du marché allemand et d’adaptation des produits Retail Intelligence aux exigences des consommateurs allemands, T-Cuento a initié la commercialisation de ses produits en Allemagne depuis le mois d’octobre dernier à travers l’entreprise Sattler Gmbh, spécialiste dans l’éclairage et l’agencement de points de vente qui maintient d’étroites relations avec des architectes et designers en charge de projets Retail comme ceux d’Hugo Boss, Strelson ou Wella.

Depuis le début d’année, le pari de la croissance pris par T-Cuento l’a conduite à incorporer 6 personnes de plus dans son équipe. T-Cuento rempli ainsi ses objectifs de croissance et d’internationalisation prévus pour cette année, et qui ont commencé avec l’ouverture sur le marché français au mois de mars dernier.

T-Cuento est née en 2007 pour offrir tous types d’outils de mesure et d’analyse du comportement du trafic piéton dans les établissements commerciaux (Retail Intelligence). En juin 2010, l’entreprise a fusionné avec le groupe Abantia, en 2011 elle a débuté son internationalisation en France et Allemagne.

Qu’est ce que le Retail Intelligence?
www.t-cuento.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.