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Zara, H&M et Promod démocratisent l’avenue la plus chère d’Europe

Ouvertures: Traditionnellement zone shopping pour les grosses fortunes, sur le trottoir droit des Champs Elysées prolifèrent des boutiques plus accessibles et qui vivent à côté des Louis Vuitton ou encore Cartier.

Ils ont toujours été l’artillerie du inaccessible, zone VIP du shopping mondialet centre d’approvisionnement exclusif pour les grosses fortunes du monde. Pour le citoyen courant, ils se limitaient à une zone de promenade.

Toujours réservés aux portes monnaies les plus adéquats, lesChamps Elysées de Parisse sont pourtant démocratisé aujourd’hui pour que tous les publics puissent profiter et consommer dans l’artillerie la plus chère d’Europe. A côté des luxueusesboutiques Vuitton, Chanelou encore Guerlain, se sont installées d’autres boutiques plus accessibles comme H&MouBenetton. La plupart de ces boutiques se trouvent Riva Gauche.

Désormais ce Paris de classe moyenne peut se fournir sur les Champs Elysées. Ce processus d’ouverture s’est produit au compte-goutte. SiZaras’est implanté il y a quelques années, d’autres firmes comme H&M atterrissent seulement. La marque suédoise inaugurait l’an passé la plus grande de ses boutiques.Banana Republic et Morganeux aussi viennent de s’installer, et dans les prochains moisMark&Spencerarrivera à son tour.

Si ces marques ne sont pas des concurrents directs de Gucci ou encore Chanel, elles cherchent cependant à les rivaliser en terme de taille. La boutique d’H&M compte par exemple avec 2.800 mètres carré et l’immeuble est œuvre de Jean Nouvel. Le chemin à parcourir est encore long, davantage quand on compare le luxequi décore l’intérieur des marques les plus top commeCartier, située dans un angle privilégié face à l’Arc de Triomphe.Qu’est ce que le Retail Intelligence?