Actu Retail

Shopping 2.0:Des cintres intéractifs dans les boutiques japonaises

Shopping 2.0: Pas étonnant que ces cintres intéractifs (Scroll down pour texte en anglais) soient d’abord introduits au Japon, un pays obsédé par le service, le shopping, la mode et la technologie. Vanquish, la magasin en question, est localisé dans un centre commercial du centre de Tokyo appelé 109MEN’S.
La manière dont tout cela fonctionne est assez simple: chaque fois qu’un client décroche un cintre, un écran placé au-dessus des vêtements montrent des photos et vidéos du vêtement choisit.

L’astuce est simple, un senseur placé à l’intérieur du cintre qui lance automatiquement l’action dès qu’il ne touche plus la barre sur laquelle il est posé, l’action a déclenché peut être une vidéo,mais aussi de la musique ou un changement de lumière:

La fabricant des cintres interactifs est basé à Tokyo, Team Lab, qui a commencé à expérimenter ce système l’année dernière.

Qu’est ce que le Retail Intelligence?

2 comentarios en Shopping 2.0:Des cintres intéractifs dans les boutiques japonaises

  1. Pingback: Shopping 2.0:Des cintres intéractifs dans les boutiques japonaises | Retail Intelligence | Scoop.it

  2. Pingback: Shopping 2.0:Des cintres intéractifs dans les boutiques japonaises | Retail Intelligence | Les points de vente du futur | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.