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Les e-commerçants américains face à la campagne de noël

Les vacances de Noel approchent et cette année les e-retaillers s’organisent pour offrir à leurs clients potentiels des promotions d’envois gratuits pour faire face à la concurrence et donner une valeur ajoutée aux consommateurs qui chaque fois attendent davantage de surprises. Beaucoup de e-commerçants sont prêts cette année pour lancer des offres de vente bien avant les dates de l’année dernière, mais beaucoup d’acheteurs profitent de la crise et du doute pour attendre les promotions de décembre pour acheter.

Plus de 92% des e-commerçants affirment qu’ils vont offrir aux consommateurs les envois de produits pour les commandes émises pendant les vacances comme cadeau de saison, face aux 85% de l’année dernière, selon une enquête publiée par Shop.org, la division e-Retail de la National Retail Federation.
Cette nouvelle est accompagnée des données d’entreprises comme FedEx Corp., qui affirme espérer remettre plus de 260 millions de paquets dans tout le monde entre Thanksgiving (24 Novembre) et Noel, 12% de plus que l’année précédente. Fedex affirme que les détaillants online représenteront une grande partie de ce volume.
Les consommateurs soulignent que l’envoi gratuit est la principale motivation pour acheter en ligne. 74% des consommateurs online l’affirment dans une enquête réalisée pendant la période précédent Noel par la compagnie Accenture réalisée en septembre, et dans laquelle 59% des interrogés affirmaient qu’ils allaient réaliser la plupart de leurs achats de noël sur internet.
Bonne nouvelle donc pour les retaillers online, qui sont plus optimistes que l’année dernière. 68% des e-commerçants dans l’enquête de Shop.org affirment qu’ils attendent que les ventes en ligne augmentent de 15% minimum cette saison. 64% disaient la même chose l’année précédente.
Les détaillants sont également nerveux face au début des ventes de Noel même si les consommateurs pensent qu’ils vont trouver de meilleures offres s’ils attendent la fin de la semaine de Thanksgiving (fin novembre). Plus de la moitié des retaillers en ligne, 53%, affirment qu’ils vont commencer leur campagne de promotion de noël le 31 octobre, face aux 40% qui disaient la même chose l’année précédente. 37% disent commencer à la mi-novembre selon l’enquête de Shop.org.
Néanmoins, les résultats d’une enquête de plus de 3.000 acheteurs en ligne publiée par PrecioMania, comparateur de prix, révèle que les meilleures offres arriveront plus tard dans la période de noël. 29% des enquêtés affirment trouver les meilleures offres après la campagne de Thanksgiving pendant que 28% disent trouver les meilleures offres le jour après Thanksgiving. 28% des interrogés espère trouver de meilleures offres en décembre, et 15% disent que les meilleures offres arrivent le lundi après Thanksgiving, appelé Cyber Monday. Plus de la moitié des consommateurs de l’enquête, 52%, affirment que leur dépenses en cadeaux sera de 500$.
“Il n’y a pas de doute sur le fait que les consommateurs sont disposés à fouiller le web cette année pour la campagne de noel, et les retaillers on line se preparent en optimisant leurs sites, dès la commercialisation et promotion jusqu’à la planification d’un tas de promotions d’envois gratuits », dit Fiona Swerdlow, chef d’investigation dans la boutique shop.org.
Plus de la moitié des e-retailleurs dans l’enquête de Shop.org disent avoir attribué un Budget plus important pour les promotions d’envois gratuits cette saison de vacances.
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