Actu Retail

La réalité augmentée de Layar…

Source:MacPlus

Après avoir été parmi les premiers à se lancer dans la réalité augmentée, Layar monte sa technologie d’un cran avec Layar Vision, une extension de sa plateforme open source destinée aux appareils mobiles, iOS en tête. Cette technologie consiste à afficher du contenu supplémentaire « par-dessus » les images captées par la caméra de l’iPhone : cela peut être n’importe quel objet, de la carte d’un restaurant à un article dans la presse. L’éditeur du contenu peut par exemple proposer de partager un article sur Facebook ou de donner son opinion concernant le service de tel magasin.

http://www.youtube.com/watch?v=AsD0DuPT1GI&feature=player_embedded

Le concept se rapproche des codes QR que l’on commence à voir un peu partout. Pour en profiter, il faudra bien évidemment avoir installé l’app sur son smartphone, qui n’est pour l’instant disponible qu’en version beta et sur Android. Voilà qui limite singulièrement l’impact de cette technologie, mais pour faire monter la sauce Layar organise un concours doté de 55 000$ afin de créer les meilleures interactions de réalité augmentée. www.t-cuento.fr

2 comentarios en La réalité augmentée de Layar…

  1. Pingback: La réalité augmentée de Layar... | Retail Intelligence | Retail Intelligence | Scoop.it

  2. Pingback: Smartphone à tout faire | Retail Intelligence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.