Actu Retail

Dressing Room Virtuel Lab’innovation

Source:Lab’innovationGapgemini

Depuis son lancement en novembre 2010, Kinect, la caméra 3D de la XBox 360, connaît une explosion des usages. Avec la mise à disposition récente par Microsoft d’un kit de développement pour faire fonctionner Kinect sous Windows, un nouveau champ d’application s’ouvre bien au-delà de l’univers ludique des jeux vidéo. Fruit d’un travail collaboratif, le ‘Dressing Room Virtuel‘ proposé par le Lab’innovation et l’Innovation Factory de Capgemini, offre un catalogue interactif de vêtements d’un nouveau genre, et a pour objet d’illustrer le potentiel d’innovation et d’usages offerts par la reconnaissance gestuelle et la réalité augmentée. Disponible dans des points de vente nouvelle génération, ou directement dans son salon sur sa télévision, ce catalogue propose un large éventail de produits classés par thèmes. Une fois le produit sélectionné, l’utilisateur peut le mettre dans son panier et se rendre dans la cabine d’essayage virtuelle, pour essayer son vêtement via la réalité augmentée. Ce nouveau moyen de faire du shopping de manière ludique et interactive offre aux clients une expérience d’achat originale et aux entreprises un nouveau mode de relation client. Parmi les fonctionnalités imaginées pour l’application : – échanger avis et opinions avec d’autres acheteurs, – envoyer une photo/vidéo directement sur sa boîte email ou la partager sur les réseaux sociaux, – recevoir des suggestions de vêtements assortis à ceux déjà sélectionnés, – bénéficier de bons de réduction. www.t-cuento.fr

4 comentarios en Dressing Room Virtuel Lab’innovation

  1. Pingback: Dressing Room Virtuel Lab'innovation | Retail Intelligence | Retail Intelligence | Scoop.it

  2. Pingback: Dressing Room Virtuel Lab'innovation | Retail Intelligence | E-marketing et innovation | Scoop.it

  3. Pingback: Dressing Room Virtuel Lab'innovation | Retail Intelligence | Réalité augmentée, marketing, communication et consommateur | Scoop.it

  4. Pingback: Dressing Room Virtuel Lab’innovation | Retail Intelligence « Que soy, le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.