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Danone grandit avec le lait pour enfant

Après le yaourt et l’eau, Danone se lance dans le marché du lait pour bébé. Multinationale française présidé par Franck Riboud, Danone a annoncé hier l’acquisition de Wockhardt (Inde) pour 250 millions d’euros. Wockwardt se défait donc de ses marques Derolac, Farrés et Nusobee. Il s’agit là d’une opération stratégique puisqu’avec 25 millions de naissances par an, l’Inde est le premier marché au monde dans ce secteur.

Plus forts en Inde

Avec l’acquisition des filiales de Wockhardt, le groupe Danone se positionne second dans le podium du biberon, mais encore très loin du leader Nestlé, qui domine 75% du marché. D’une pierre, deux coups ! D’un côté Danone se consolide dans les pays émergents où le groupe réalise déjà la moitié de son chiffre d’affaire ; d’autre part, la compagnie se renforce dans le secteur de la nutrition pour bébés, qui représente tout de même 18% du chiffre d’affaire du groupe. Avec cette acquisition, le groupe est second derrière Nestlé. www.t-cuento.fr

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