Actu Retail

Règle des 3E dans le Retail

Source:Infofranquicias, Revisión Interior



“La solide récupération du secteur des locaux commerciaux, animée jusqu’ici par les opportunités en terme de prix et par la stabilisation du marché dans les rues de centre-ville, continuera à se faire attendre si de l’emploi n’est pas créé, tout en augmentant le doute sur la récupération économique ». C’est avec cette introduction que commence le rapport d’Infofranquicias dans lequel il est stipulé que « la demande de locaux commerciaux en location s’est montrée très active, mais subordonnant une baisse des loyers ».
Que tient en compte la demande de locaux dans les rues en centre-ville, dans les zones attractives ou dans des rues plus selectes ? Le rapport nous rappelle que pour avoir du succès dans le Retail, il faut respecter la règle des 3E : Emplacement, Espace, Equipe professionnelle.

L’Emplacement

Comme on le rappelait dans un billet précèdent, la combinaison de la zone en fonction du Target et de la distance temporelle existant entre un point de vente et les clients aidera, notamment grâce au comptage de trafic extérieur, au choix de l’emplacement « idéal » pour le concept de business et le business lui-même.
Il parait facile de définir sa zone d’installation si le Target est touriste, mais seule une étude du trafic extérieur pourra apporter des données réelles qui assurent le nombre de clients potentiels passant devant un établissement et qui indiquent quels jours et à quelles heures il y a le plus de passage. Pour cela TC-Street de T-Cuento proportionne une étude de n’importe quel emplacement, 7j/7 et 24h/24, avec un accès instantané aux données recueillies.
Cet outil du Retail Intelligence est à prendre en compte quand le manque de financement bancaire et que le doute sur la récupération économique et immobilière ont maintenu la demande d’achat dans des niveaux très réduits.

Face à ces facteurs, l’aménagement de l’Espace et de l’équipe professionnelle ne pourront fonctionner sans un bon emplacement. De cette manière, avec les 3E du retail vous pourrez inaugurer une affaire qui invite un autre « E » : l’Expérience d’achat ».
www.t-cuento.fr

Un comentario en Règle des 3E dans le Retail

  1. Pingback: Règle des 3E dans le Retail | Retail Intelligence | Retail Intelligence | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.