Articles et Reportages

KinectShop ou comment faire du Shopping

Depuis quelques temps, les marques sont à l’affut de nouvelles expériences utilisateurs pour se démarquer et ainsi proposer une offre innovante en tous points…

Sortie en 2010, la Kinect de Microsoft a révolutionné le monde des jeux vidéos en proposant une console de jeu sans manette. 1 an après, la Kinect entre dans le livre Guiness des records pour avoir vendu la plus grande quantité de produits high-tech en très peu de temps (10 millions précisément).
Là où cette console se distingue de la Wii ou de la Playstation, c’est la capacité qu’elle a à offrir une nouvelle expérience utilisateur qui permet de transposer un monde virtuel dans le monde réel : la réalité augmentée.

Mais cette technologie n’est désormais plus réservée aux consoles de jeux, certains se sont penchés sur la question pour développer un nouveau système de « shop » plus vrai que nature : le KinectShop !
A l’initiative du laboratoire « Emerging Experiences » de Razorfish, la KinectShop donne la possibilité aux consommateurs d’essayer virtuellement des vêtements, sacs à mains et autres accessoires depuis chez soi ou en boutique.
Selon Stéphane Guerry, Directeur Général de Duke/Razorfish, cette nouvelle expérience utilisateurs a un double impact, « pour le consommateur bien sûr, qui peut tout tester et retester à volonté d’un simple geste, et ensuite acheter si l’objet lui plait.
Mais aussi pour les points de vente qui n’auront plus besoin d’avoir des stocks énormes pour répondre à la demande de leur clientèle. »

Des partenariats avec de grandes enseignes sont au programme. On devrait donc rapidement voir fleurir ce genre ce système un peu partout !
Le phénomène « digital shopping » prend de l’ampleur et s’inscrit comme le shopping du futur. A l’image de Tesco (géant britannique des supermarchés) qui a déplacé ses points de ventes dans le métro de Séoul (voir le post sur le sujet). Comment ? Tout simplement en installant des vitrines factices où les clients doivent scanner le QR Code pour pouvoir commander leur produit.
www.t-cuento.fr
Source: NewQuest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.