Actu Retail

Carrefour introduit à Barcelone sa nouvelle enseigne: Planet

Carrefour a choisi Barcelone pour introduire son nouveau format d’établissement Carrefour Planet. Le groupe de distribution a transformé ses établissements du centre commercial Gran Via à Hospitalet de Llebregat en faisant usage de la nouvelle identité de la marque tout en augmentant la gamme de produits vendus. Le concept que développe le groupe compte sur des zones spécialisées dans l’électronique, le textile, la mode et le loisir. Le nouveau modèle incorpore des services qu’ils, jusqu’aujourd’hui, n’étaient pas habituels de trouver dans un hypermarché comme un service de vestiaire, une salle d’allaitement, un espace de recharge pour voitures électriques, un bar et un cybercafé. De la meme manière, l’offre de produits frais est également très présente. La compagnie dédie 4 millions d’euros dans le changement d’orientation de ses locaux, qui sont également implantés dans d’autres pays. Carrefour signale qui le nouveau concept permettra d’augmenter les ventes de 11% en moyenne, tout comme l’affluence des clients qui augmentera de 10%. Carrefour introduit en plus de nouvelles technologies appliquées au moment de l’achat, comme les caisses d’auto paiement (le client paye sans qu’il soit servi) ou les dispositifs Scan&Go, qui permettent au client connaitre le montant de leur caddie chaque fois qu’ils y introduisent un produit, ce qui simplifie l’achat. L’objectif de Carrefour est de compter pour la fin 2011 avec un total de 40 centres convertis en Carrefour Planet dans toute l’Espagne.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LJpbGLPkyws

www.t-cuento.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.