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The West Paris Outlet: 2013!

Le plus extraordinaire est le secret que Philippe Catteau, PDG de Catinvest a «stratégiquement » su conserver sur son projet (lire interview dans LSA du jeudi 9 juin prochain). Extraordinaire, le futur centre de marques The West Paris Outlet l’est aussi par la taille : 20 000 m2 avec 140 magasins, ce qui en fera le plus grand centre de marques d’Ile-de-France (100 millions d’euros d’investissement). Ou Magdus, l’Observatoire européen des centres de marques et magasins d’usine, recense déjà six centres de marques en activité et quatre autres projets d’envergure, également détaillés dans le prochain numéro de LSA. Ce centre de marques qui ouvira à la mi-2013 sur la zone commerciale de Plaisir vise une double clientèle. Rayonnant sur une zone de 11 millions d’habitants à une heure, il devrait déjà capter la clientèle de l’Ouest parisien aux revenus moyens deux fois supérieurs à la moyenne nationale. Mais il visera aussi 40 à 50 % de clients internationaux. Puisés, notamment, parmi les 10 millions de visiteurs annuels du Château de Versailles à 10 kilomètres du site. The West Paris Outlet promet un éventail de 5 000 grandes marques mondiales, mises en valeur dans un ensemble à l’architecture très soignée et avec une gamme de services innovants (accueil privilège, tax refund, retouche rapide, navette électrique). «Une réalisation qui va dater tous les autres centres de marque ! » annonce Philippe Catteau. Précisons que le projet est, donc, à l’initiative de Catinvest, foncière créée par la famille Catteau après la cession de son réseau de supermarchés à l’enseigne Cédico au groupe Tesco, en 1993. Source: LSA

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