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"Retail park" Carrefour en Pays Catalan

Les groupes Auchan et Carrefour se livrent une dure bataille en pays Catalan, aux alentours de Perpignan. La société Carrefour Property impulse un projet de grande envergure, qui s’implantera également à 35 villes de France, tout comme en Espagne et Italie.
Le développement effréné du commerce en Catalogne continue grâce, notamment, à la multiplication de projets. Le groupe Mulliez, déjà bien implanté à Perpignan dans la zone Port d’Espagne avec un Auchan, mais aussi un Flunch, Decathlon et Norauto, vient de marquer des points avec l’expansion de la chaine de bricolage Leroy Merlin et l’arrivée des électrodomestiques Boulanger au mois de juillet. Mais Carrefour prépare déjà sa riposte avec l’ouverture en 2013 d’un retail park de 22.000 m². Ce nouveau concept de centre commercial bénéficie actuellement d’un succès indiscutable puisque Carrefour Property, la filiale immobilière de Carrefour, est en train de développer 35 projets de ce type en France, Espagne et Italie.
Le projet, auquel le géant de la distribution prétend lui donner une cohérence architectonique, s’inspire directement des concepts américains présents par moments depuis plus de 30 ans. Une galerie commerciale avec un « doble mail » comptera sur 70 boutiques sur un espace de 11.000 m² « Gloss Leasing Area », surface équivalente à celle dont disposera l’hypermarché. Les zones alentours bénéficieront d’un parc d’activité en 2015 qui s’étalera sur 17.500 m² reparti en surfaces moyennes et de 2700 places de stationnement. Après les ouvertures de Cache-Cache et d’Electro-Dépôt, une des prochaines franchises à s’installer sera Boulanger qui passera de l’absence la plus totale à avoir deux magasins sur le site le plus demandé du moment.
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Source: La Clau

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