Actu Retail

Le commerce de détail chute en France et en Europe

commerce detail chuteLe volume des ventes du commerce de détail est en baisse de 1,0% dans la zone euro et de 0,8% dans l’Union Européenne à 27. En France cette baisse est de -1% vient d’indiquer Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne. C’est en France une mauvaise nouvelle qui interrompt un cycle haussier.
En mars 2011 par rapport à février 2011, le volume des ventes du commerce de détail a diminué de 1,0% dans la zone euro (ZE17) et de 0,8% dans l’UE27. En février, le commerce de détail avait augmenté respectivement de 0,3% et 0,1%.
En mars 20114, par rapport à mars 2010, l’indice des ventes a diminué de 1,7% dans la zone euro et de 1,0% dans l’UE27.
Parmi les États membres pour lesquels les données sont disponibles, les ventes du commerce de détail ont diminué dans treize États membres et augmenté dans huit. Les baisses les plus importantes ont été observées au Portugal (-4,7%), en Slovénie (-3,0%), en Allemagne (-2,1%) et en Pologne (-1,9%), et les plus fortes hausses en Estonie (+2,1%), en Roumanie (+0,8%) ainsi qu’en Irlande et en Lettonie (+0,6% chacun).
En mars 2011, par rapport à mars 2010, le secteur de l’«alimentation, boissons, tabac» a reculé de 2,1% dans la zone euro et de 2,3% dans l’UE27. Le secteur non alimentaire a diminué de 0,8% dans la zone euro et a augmenté de 0,4% dans l’UE27.
Parmi les États membres pour lesquels les données sont disponibles, les ventes du commerce de détail ont baissé dans neuf États membres et augmenté dans douze. Les plus fortes baisses ont été observées en Espagne (-9,6%), au Danemark (-8,7%) et au Portugal (-6,8%), et les hausses les plus importantes en Pologne (+6,9%), au Luxembourg (+5,7%) et en Lituanie (+5,2%).
Source: toulouse7.com
Le Retail Intelligence comme solution!
Face à un environnement instable, où le plus important est de savoir controler ses depenses et de maximiser la rentabilité, T-Cuento répond à ces problematiques en offrant une information de qualité grace à ses produits et services de Retail Intelligence qui permet aux dirigeants de prendre des mesures, detecter de nouvelles oportunités d’affaire et d’augmenter la rentabilité de leurs boutiques.
http://www.youtube.com/watch?v=sfB5mIe4Z60
www.t-cuento.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.