Actu Retail

Les acteurs de la PLV vont investir significativement en 2011

Le marché français de la PLV a progressé de 12,5%, en 2010, pour s’établir à 1,035 milliards d’euros, annonce le POPAI. Cette performance, qui efface globalement les effets de la crise de 2008 et 2009, s’inscrit dans un marché de la communication en légère reprise (+2,9%) et un marché du hors média stagnant (+1%).
La croissance a été portée par la PLV destinée au secteur “hygiène, santé, beauté”, qui affiche sur l’année une part de marché de 46% du volume global fabriqué. Les outils de marketing au point de vente destinés au secteur “alimentation, boisson” ont également fortement progressé et représentent désormais 18% du CA total.
Cette embellie devrait se poursuivre en 2011, puisque 72% des chefs d’entreprise, interrogés par le POPAI, envisagent une augmentation de leur CA PLV cette année (ils n’étaient que 20% en 2010). Et les perspectives d’investissement s’en ressentent également : 65% envisagent d’investir pour un montant prévisionnel égal à environ 5% de leur CA, alors que 55% envisagent d’embaucher en 2011 (contre seulement 20% en 2010).
Source: Ooh-tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.