Le Millénaire débarque à Aubervilliers!

56.000m2 de shopping au bord de l’eau, plus de 12.000m2 d’espaces verts, 140 locaux commerciaux et 2.800 places de parking. Tel est l’audacieux pari du Millénaire.

Dans un secteur essoufflé, avec deux ans de déclin et un volume de ventes en augmentation de seulement +0,8% en 2010, Le Millénaire, qui a ouvert ses portes hier, mardi 26 avril 2011, dans la périphérie de Paris, suppose le plus grand chantier de centre commercial mis en marche dans les 10 dernières années en France. Un hypermarché Carrefour de 4.500m2 exerce de pole d’attraction dans ce vieux quartier manufacturier d’Aubervilliers.

Zara, H&M, Boulanger, Desigual, Sephora, Conforama ou encore Mc Donald’s entre autres sont de la partie. Le centre dispose de 56.000m2 de surface commerciale distribuée sur deux niveaux avec un total de 140 locaux. Sa zone d’influence est de deux millions de personnes et ses promoteurs, Icade Y Klépierre, estiment que le nombre de visiteurs oscillera entre 14 et 15 millions dans la première année avec un volume de ventes d’environ 200 millions d’euros atteignant les 300 millions en cinq ans.

Une des caractéristiques du Millénaire est que sa conception repose sur le développement durable faisant de lui le premier centre disposant dès son ouverture des plus hautes certifications en matiere de gestion d’energie, du recyclage et de la recuperation d’eau. Ses promoteurs ont recherché dans cette construction un modele pilote qui serve d’exemple pour les chantiers futurs. Construit dans un grand quartier, son interieur offre 12.000m2 d’espaces verts qui ressemblent à ceux d’une grande ville. Son architecte, Antoine Grumbach, a recherché l’association d’influences contemporaines avec des espaces manufacturiers.

Site internet : Le Millénaire

www.t-cuento.fr

Commentaires

Powered by Facebook Comments

Speak Your Mind

*

*

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Spam Protection by WP-SpamFree