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Franchise Expo Paris 2011

La capitale française a de nouveau été le point de rencontre du secteur des franchises avec l’événement annuel Franchise Expo Paris. Du 20 au 23 mars à la porte de Versailles, 400 marques, tant françaises qu’internationale, se sont données rendez-vous dans un environnement qui facilite les relations entre entreprises et entrepreneurs. Voila déjà 30 ans que le salon réalise les rêves des futurs franchisés en commençant une aventure particulière.
Dans sa trentième édition, Franchise Expo Paris a pu compter sur plus de 400 enseignes participantes et 30.000 visiteurs, dont 15% venant de l’international. Cette année, 27% des participants, soit près de 100 enseignes, participaient à leur premier salon. Afin de soutenir les visiteurs dans leur projet, le salon comptait sur la présence de professionnels du secteur pour aider, conseiller, informer et trouver la financement nécessaire pour leurs projets.
Cette année, l’invité d’honneur du Franchise Expo Paris 2011 fut le Canada. Le pays bénéficie de plus de 1.300 réseaux et 76.000 points de vente se positionnant ainsi comme un des principaux marchés des plus grandes enseignes française.
Le salon s’est célébré dans un moment de croissance du secteur qui a déjà oublié la crise comptant actuellement avec 1.472 réseaux et 55.871 franchisés dans l’hexagone.
A son trentième anniversaire, le salon a continué d’encourager le développement des réseaux de franchises en France et à l’étranger et a permis à des milliers d’entrepreneurs de comparer et se projeter dans l’univers de la marque et de s’unir au réseau de franchise qui s’adapte le mieux a ses aspirations.
T-Cuento au Franchise Expo Paris 2011
T-Cuento a participé au salon afin de se faire connaitre auprès du marché français, dans lequel l’entreprise s’est introduite au mois de mars dernier. La vente de ses produits en France se fait à travers l’entreprise Troll France Eclairage.
Sa participation s’est faite auprès de la section Retail pour faire connaitre aux exposants ses outils de Retail Intelligence et les avantages qu’ils offrent pour la prise de décision stratégique dans le point de vente comme par exemple : le temps moyen de séjour du client, le trafic piéton tant à l’interieur qu’à l’exterieur du magasin, les zones dites chaudes, la rentabilité des campagnes de promotion et des ratios de conversion,…

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